Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ
Paris, le 5 août 2009

Zero DS : la moto électrique à tout faire !

Le petit constructeur américain Zero Motorcycles lance un nouveau modèle de moto électrique : aux côtés des cross Zero X et MX et du supermotard Zero S s'aligne désormais la Zero DS, un trail créé pour le Dual Sport... La révolution est en marche ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah excusez-moi mais pour moi l'électrique n'a rien a faire chez les 2 roues, je veux dire par là que pour moi entendre le bruit de mon moteur de ma moto c'est savoir ça va puis... Que c'est bon!! =P En bref (perso) la moto porte bien son nom.... Zéro ...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut, ça m'intéresse pour un usage quotidien et randonnée route et tout terrain voici mon cahier des charges (on peut rêver): -couple 45Nm -masse en ordre de fonctionnement 70kg -roues 2.25x21 av et 2.50x19 ar -tarif à la vente 5000 € -homologuée 125 trail -durée moyenne autonomie 4h -durée recharge (230v) 3 heures -vitesse maxi 75 km/h -freins à disques (standards) -transmission à courroie . à vous de cogiter, les ingénieurs, financiers de chez honda, ktm, quantya, boloré, areva et autres ... . quand on veut, on peut, tchao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda elle n'est silencieuse qu'à petite et moyenne vitesse cette moto électrique ( séquence de la vidéo en tout-terrain) . Par contre à grande vitesse sur route bitumée on l'entend bien effectivement . C'est le début de la moto électrique et même si c'est vrai qu'elles sont moches pour l'instant pour ne pas qu'on les achète lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aime bien l'argument "recyclable à 100%". Avec ce meme argument, meme les bouteilles en plastique sont ecolo. tant que les filieres de recyclage n'existeront pas, ça sera juste un argument marketing. Et comme sans revolution technologique, les vehicule eletriques n'auront jamais d'autonomie, ils resteront des vehicules de niche. Donc sans recyclage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs sur la vidéo, elle n'est pas si silencieuse que ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La moto électrique n'est pas toujours moche, mais celle là effectivement bat tous les records de laideur. Est ce que l'escabeau est fourni avec pour l'enjamber ? On a l'impression que la hauteur de selle avoisine le mètre. Certainement une impression, car elle est équipée de "petites roues", 16 et 17 au lieu des 18 et 21 habituels, et de débattements "raisonnables" 254mm et 229mm quand les cross actuelles -aux hauteurs de selles conséquentes- tournent autours des 300mm. Une selle creusée, et un grand pas serait fait du point de vue esthétique. Pour le reste, il faut féliciter ce projet qui s'inscrit dans l'avenir. Reste bien sûr le problème du tout silence, qui peur rendre l'engin dangereux pour les autres. Une petite puce électronique imitant le bruit (modéré) d'une moto thermique et hop, le tour est joué. Ou alors, le bout de carton fixé au moyen d'une pince à linge et qui vient chatouiller les rayons, comme quand petiot, on se croyait pilote de motos sur nos vélos. Vrrrrrrrrr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que le silence sur route est tout sauf un ami de la sécurité. Après avoir roulé un certain temps en pots libres et avoir du remettre mes pots d'origine (c'était à l'époque sur un CRB1000F), j'ai bien vu la différence. Que de frayeur avec les pots d'origine ! Plus personne ne m'entendait; et vas-y que je te coupe la route, que je me rabats sur toi, etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les motos électriques vont essaimer. La révolution est en marche. Ca démarre par les motos vertes, normal le bruit les empêchait de vadrouiller sans se faire repérer. En ville en revanche le silence absolu présente un risque quand un piéton débouche incrédule, ou lorsqu'une portière s'ouvre intempestivement etc... Un bon movies américain, genre top gun à la mode d'aujourd'hui (écolo), et les ventes de "motélecs" vont exploser. Prions pour qu'elles soient moins chères et... moins moches en effet. Thumbs up comme dit Keys Loafer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi dès que c'est éléctrique c'est moche ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cool looks,zero emission,silencieuse,recyclable La citadine parfaite,thumbs up!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net