Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAYDAY
Paris, le 3 janvier 2012

Un code d'urgence pour faciliter les secours

Permettre aux services d'urgence (SAMU et SMUR) de connaître votre identité et vos informations médicales en cas de gros pépin ? C'est ce que proposera un ''code d'urgence'' collé sur votre casque ou glissé dans vos papiers. Explications...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cà parait tellement de bon sens et gratuit en plus il suffit d'avoir tout le temps sa carte vitale et sa carte d'identité voir sa carte de mutuelle dans son porte-feuille et il n'y aura pas de problème dans ce genre de cas malheureux . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le plus simple n'est il pas d'avoir ses papiers sur soit ? il me semble que la carte vitale qu'on a dans son portefeuille doit déjà contenir suffisamment d'info.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
là je dis oui c'est plus important à mon avis pour sauver une vie et quoi que ..........en sauvant ou en essayant porter secours en cas de décès la famille peut se retourner contre ''le sauveur'' mais l'idée du système d'information sécurisé sur la personne qui le porte peut être sauvée plus vite et je trouve que c'est une bonne idée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut ma femme a un groupe tres rare ob- ou un truc coomme ça A chaque fois qu'elle va à l'hosto ils lui en pique plusieus doses et reste branchée au glucose pendant 3 jous Il ne faut pas accepter la carte a puce pour nous lobotomiser encore plus immagine que je soie PD ça regarde personne ou que j'ai eu la schtouille ou autre De toute façon on se fout de notre gueulle tu as ta carte grise ton permis ton assurance collée sur la becanne en fait ils veulent savoir si on pourra greffer tes reins ou tes cornées sans faire de recherches A toi de faire ton testament de ton vivant Bonne route take care
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sympas mais Bon bien bref,pour le groupe sanguin c'est raté car personne de sensé ne vous donnera une poche de sang autre que du O négatif sans avoir vérifié votre groupage et fait une recherche agglutinines irrégulières (RAI)(qui ne sont valables que 3 jours), donc le protocole, c'est si besoins de transfuser en extrême urgence ( dans l'heure), on pose la voie, prélève un tube groupage, un tube RAI plus le bilan sang, le SAMU le fait toujours et on passe le O nég, une demie heure après réception des tubes, la banque du sang peut vous donner du sang à votre groupe. A moins de vous le faire tatouer sur la peau rien ne prouve que le dossier soit le votre, donc ne sert à rien. Pour ma part lorsque je pars avec ma moto j'ai avec moi mon permis de conduire et ma carte grise,les flics préfèrent,comme ça vous avez mon adresse et mon identité, j'ai dans mes papier une carte vitale et mutuelle, lorsque l'on est sous anticoagulant on peut aussi avoir une carte. et pour finir si vous regardez le téléphone portable vous trouvez souvent papa, maman, frangin, frangine, chéri bref que des personnes qui vont faire la gueule lorsque vous les appellerez mais qui sauront souvent vous informer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'idée est peut-être (pas si sur) bonne mais bon, encore une affaire de fric. Si vraiment l'idée est bonne pour la sécurité, grand dieu cela devrait être pris en charge par l'état, dans le cadre de la sécurité routière !! Mais non, il vaut mieux mettre un brassard aux motards, et faire payer 1500€ et prendre 6 points à celui qui osera avoir la carte des radars sur son GPS !!! Ca y est, je m'énerve... Sinon, une autre solution qui marche bien, qui est gratuite, et qui est déjà utilisée par bon nombre de personnes sans le savoir : mettez votre carte vitale dans votre portefeuille !!!! Ce n'est pas son rôle justement de permettre au docteur d'avoir votre historique médicale ??????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est en effet intéressant de se pencher sur ce sujet. Comme sur les voitures de courses ou autre, on pourrait tout simplement écrire le groupe sanguin et le nom. Car ici le fait d'utiliser un code 2D me gène un peu. En cas d'accident, il peut être rayé, et donc illisible! Il vaut mieux se pencher sur une puce RFID qui elle ne craint rien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mettre ces informations sur une clef usb plus simple et gratuit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans mon casque Schubert il y a un petit logement pour mettre ces informations, sans abonnement evidement. N'oubliez pas aussi de mette quelque part dans vos papiers une demande d'enquette pour savoir si votre 'adversaire' ne telephonait pas, au mini cela fera avancer les statistiques et au plus sa responsabilité sera plus clairement engagée.Chacun son retour d'expérience à faire partager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, on peut creer son propre qr code avec ces info, ca marche pareil et c'est gratuit. Pas besoin de pailler un abonnement pour des donnees quasi figées. C'est tjs dommage que la sante finisse en affaire de fric. Ce service pourrait très facilement être gratuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans l'idée, vouloir faciliter la prise en charge et les soins etc, c'est bien, mais je suis pas sur que ce soit un code barre qui nous guerrisse et nous sauve la vie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore du grand n'importe quoi. Le mec qui lance ça est médecin? ça fait peur! En cas d'accident, quoi qu'il arrive et meme si on a une carte de donneur de sansg, c'est toujours du O qui est transfusé, qui oserait prendre le risque de transfuser le mauvais groupe sur la foi d'un papier quelconque? Et quand on voit comme toutes les données informatiques sont facilement piratable, ça veut dire que dans quelques années, n'importe qui peut avoir accès à nos données médicales. Quant au numero ICE, il suffit de faire quelques recherches pour comprendre que ça sert à rien : http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ080203264.html. C'est fou tous ces gens pleins d'idées pour se remplir les poches avec tout (et surtout n'importe quoi)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.
Kawasaki Z650S 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La Z650 évolue pour 2026 et adopte un mystérieux suffixe S. Entre son design "Sugomi", son électronique succincte, son twin 649 cc solide et sa partie-cycle sommaire, le roadster Kawasaki assume son côté simple et efficace. Face aux roadsters Hornet 750, MT-07, 800NK ou Trident 660 qui se suréquipent, cette approche minimaliste séduira-t-elle ? MNC essaie la Z650S.

A lire aussi sur le Journal moto du Net