Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CATALOGNE
Paris, le 6 juin 2011

Grand Prix de Catalogne : déclarations, classements et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, mais aussi l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de Catalogne 2011.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Mulisha, en ton âme et conscience, en toute honnêteté, aurais tu le même discours si c'est un espagnol qui avait fait la même chose à Zarco au Mans ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Mulmisha Metal. Mais si on parle de la course 125... dans l'article résumant celle-ci. Si tu fais de la piste, tu sais que gagner une course, surtout en attaquant vraiment, c'est un déclic. Même si le résultat n'y est pas, Zarco est conscient (cf. interview sur le site motoGP) qu'il peut maintenant jouer la gagne. Vinales aussi, peut être Folger et Cortese. Les courses vont être disputées. Ce week end va être sympa, niveau courses avec Silverstone & Misano.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci d'évoquer ZARCO! sanction démesurée d'autant plus que comme tu le soulèves justement, les situations délicates comme celle rencontrée par Terol sont légion surtout en 125...et souvent non sanctionnée. Une sanction le laissant sur le podium m'aurait paru plus juste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moto Gp, Moto Gp, vous n'avez que ça à la bouche, personne ne parle de la fabuleuse course de ZARCO et de l'immonde décision qui a été prise à son encontre, évidemment ça le relègue à la 6"me place au classement de la course, donc peu de points au championnat, ce qui fait l'affaire de, qui je vous le donne en mille TEROL, si ce n'est pas de la magouille ça, je me fais moine. 20 seconde de pénalité c'est tout bonnement ignoble pour un fait de course, on voit bien que les décisions sont prises par des gens qui n'ont pas leurs fesses sur la selle au moment de ce fait, et tout ça pour favoriser un Espagnol dans une course, comme par hasard en Espagne. Si le fait (leur) paraissait un peu juste au niveau légalité (et encore faut voir) il fallait le rétrograder à la place de second (pour ne pas oublier que c'est ZARCO qui à fait la course et le spectacle) Je fais de la piste, et comme tout ceux qui comme moi en font, je peux dire que dans le feu de l'action pour la gagne, on ne calcule pas tout au millimètre près, (il ne l'a pas mis par terre TEROL, que je sache) C'eût été un autre Espagnol, par exemple VINALES, ils n'auraient pas fait le même pataquès, j'en suis sur. On a vu pire et non sanctionné. Mais on dirait que dès qu'il y a un bon Français en course(de surcroit pouvant renverser la donne dans le classement) ça dérange la maestria Espagnole. Je dis ALLER ZARCO, ne te laisse pas démonter par des incompétents, continue, et de plus belle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, Nielda... désolé de gâcher tes espoirs de voir Pedro à l'attaque mais, d'après le site MotoGP, il ne roulera pas : http://www.motogp.com/fr/news/2011/Dani+Pedrosa+will+not+race+in+Silverstone. Hey, mais heureusement, il y aura aussi le SBK, SSP et STK à Misano!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai que les Honda étaient les seuls à faire le spectacle dimanche. Il n'y avait guère que les travers de Stoner et Dovi pour faire vibrer le public. Superbes leurs sorties de courbes tout en glisse, presque du supermotard, j'adore. Avec Pédro en plus, cela nous en fera un autre à admirer, sauf s'il pleut, car en Angleterre, on n'est sur de rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo 2è et spies 3è la yam marche bien malgré les +1km de ligne droite. N'enterrons pas l'orgueilleux Lorenzo c'est mental super fort.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net